Journée québécoise du Parrainage civique

Le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), organisme rassemblant une vingtaine d’organismes en parrainage civique à travers le Québec, célèbre, annuellement le 25 septembre,  la Journée Québécoise du Parrainage civique intitulée la Journée P. Cette journée veut s’adresser à toute la population québécoise touchée de près ou de loin par la déficience intellectuelle et des problèmes de santé mentale.

 Qu’est-ce que le parrainage civique?

 Le parrainage civique consiste à jumeler un bénévole avec une personne marginalisée par ses incapacités (déficience intellectuelle, santé mentale, handicap physique). Ce bénévole n’agit pas à titre de professionnel. Le jumelage est avant tout une relation de personne à personne, égalitaire, basée sur la réciprocité favorisant le développement relationnel en vue d’une meilleure intégration sociale et participation citoyenne, mais également donner du répit aux familles.

 La Journée P : Partage, participation, parrainage et Marco Calliari

 Pour rejoindre la population et les informer de cette journée de sensibilisation à travers l’ensemble de nos organismes au Québec, le RQPC organise le 25 septembre la Journée P qui a pour but de promouvoir les 21 organismes de parrainage civique du Québec, favoriser le recrutement de bénévoles, et sensibiliser la population à la cause de la déficience intellectuelle et santé mentale. Pour cela le RQPC pourra s’appuyer sur son porte-parole, le chanteur italo-québécois, Marco Calliari, pour offrir à  l’occasion de la Journée P, diverses représentations aux divers événements qui se passent à travers les organismes du Québec.

Pour en savoir plus, et voir à quoi ressemble la Journée P :

Vidéo récapitulative de la Journée P 2016

Pour en savoir plus :
Définition du parrainage civique
Contactez-nous

Courriel : info@parrainmarraine.com
Téléphone : (514) 289-1161

Sans frais : 1 877 PARAIN (1 877 727-7246)

directiongenerale@parrainmarraine.comLien ouvrant une adresse courriel