La différence, ils l’ont fait !

Montréal,le 13 mars L’édition 2018 du Prix Gérard-Hamon couronne aujourd’hui non pas 1, mais 3 jumelages arrivés à la 1ère place ex aequo, provenant de Drummondville, Montmagny l’Islet et Vaudreuil-Soulanges.  Dans le cadre de la Semaine Québécoise de la Déficience intellectuelle (SQDI), le Regroupement Québécois du Parrainage Civique (RQPC) organise le Prix Gérard-  Hamon qui récompense annuellement l’implication bénévole.

Cette année, la thématique « Qu’est-ce qui illustre le mieux votre jumelage ? » proposait aux jumelages d’envoyer une photo d’eux ainsi qu’un bref témoignage sur la relation qu’ils partagent. Au total, 22 jumelages, provenant de 11 organismes de Parrainage civique au Québec ont soumis leurs candidatures.

Le jury était composé de Odette Trépanier, directrice générale du Comité Sectoriel de Main d’œuvre Économie Sociale-Action Communautaire (CSMO ÉSAC), Josée Roy, directrice générale de la Coalition pour le Maintien dans la Communauté (COMACO) et Jean Pierre Ruchon, directeur général du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec(RRASMQ). Autre fait exceptionnel cette année, hormis la 1ère place occupée par 3 jumelages, le reste du podium est composé de jumelages de Drummondville. Les juges ont été touchés par la beauté, ainsi que la complicité se dégageant de chaque cliché, mais ont dû faire un choix très difficile comme en témoignent les résultats.

Enfin, il y a un dernier prix à attribuer, et non le moindre, puisque jusqu’au 19 mars 2018, il y a également en ligne un Prix du Public qui sera décerné à la photo et témoignage qui aura recueilli le plus de mentions « J’aime » sur Facebook. Alors, n’hésitez pas à aller voter sur les photos que vous préférez et encourager la mission du Parrainage Civique au Québec, afin que celle-ci puisse continuer à faire la différence !

1ère place ex aequo du Prix Gérard-Hamon 2018

  

Geneviève Lefort et Denise Boileau                                              Daniel Lacombe et Dominic Fortier         Valérie Martel et Michel Lemaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.