Le bénévolat au Parrainage Civique

 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate
5 décembre 2018

Le Partage et Plaisir : 2 qualités jumelées qui représentent le bénévolat au Parrainage Civique
Le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) lance une capsule vidéo dans le but de promouvoir le bénévolat au Parrainage Civique.

Montréal, le 5 décembre 2018 – Dans le cadre de la Journée Internationale des Bénévoles, du 5 décembre, le RQPC lance une capsule vidéo destinée aux réseaux sociaux. Cette capsule vidéo intitulée : « Le bénévolat au Parrainage Civique », a pour but de sensibiliser la population au bénévolat avec des personnes vivant avec des limitations, mais aussi à démontrer les diverses étapes du cheminement bénévole, afin de mettre en valeur ces personnalités bénévoles hors du commun qui grâce à leurs générosité, simplicité, et ouverture font que 1100 jumelages existent en 2018 au Québec.

À l’ère moderne où l’immédiateté sociale prime et le manque de temps une redondante excuse, ces bénévoles n’ont pas été effrayés par la notion d’engagement à moyen et long terme d’une relation interpersonnelle réelle et régulière que requiert le bénévolat souhaité au Parrainage civique. Leur bénévolat ne se cantonne pas à leurs simples disponibilités et gentillesses vis à vis des personnes vivant avec des limitations, mais il est évidemment bien plus. Leurs actions et gestes bénévoles ont une fonction amicale, sociale, humaine, et positive… ils sont des vrais agents de transformation sociale.

Cette capsule sera donc mise en ligne sur le site parrainmarraine.com, ainsi que la page Facebook du RQPC et Youtube. La capsule montre 12 bénévoles issus de plusieurs Parrainage Civique du Québec et leur volonté bénévole auprès des personnes vivant avec une limitation. L’accent est mis sur la découverte, la compréhension et les motivations d’un bénévole voulant faire du bénévolat au sein du Parrainage Civique.

La capsule vidéo peut être visionnée aux adresses suivantes :
YOUTUBE : https://youtu.be/2G31AFX1Eok
FACEBOOK : https://www.facebook.com/parrainagecivique/videos/217567119189278/
SITE INTERNET : http://www.parrainmarraine.com/index.php/capsules-video-3/

Mettre en lien bénévoles et organismes de parrainage
Les internautes qui souhaitent devenir marraines ou parrains sont redirigés vers l’organisme de leur région. Sur le site parrainmarraine.com, une carte interactive permet de trouver rapidement les coordonnées de l’organisme le plus près de chez soi. Les bénévoles potentiels peuvent également trouver réponse à toutes leurs questions en appelant sans frais au 1-877 Parrain (727-7246).

– 30 –

Source :
Luc André Bélanger
Agent de communication et de liaison
Regroupement québécois du parrainage civique
(514) 289-1161 | Courriel : info@parrainmarraine.com
Site Web : parrainmarraine.com
Facebook : Regroupement-québécois-du-parrainage-civique-RQPC
Twitter : @ParrainMarraine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.