Le Regroupement Québécois du Parrainage Civique et Marco Calliari lancent un clip pour faire connaître le parrainage civique !

Le Regroupement Québécois du Parrainage Civique (RQPC) et son porte-parole, Marco Calliari lancent aujourd’hui un clip musical destinés aux réseaux sociaux. Ce clip met en vedette, les personnes vivant avec une limitation et incapacités pour montrer qu’ils arrivent à « marcher » et évoluer dans la vie grâce évidemment au mouvement du Parrainage civique mais surtout grâce à la bienveillance et l’amitié que doit leur porter la société sur la chanson « Che La Vita » de Marco Calliari. La réalité des personnes vivant avec une limitation ou incapacité dans la vie est malheureusement tout autre: le manque de moyens des organismes de Parrainage civique et le manque de bénévole empêchent l’inclusion sociale de ces personnes. Une personne vivant avec une incapacité rencontre quotidiennement plusieurs obstacles à son intégration sociale.

 

 

Pour faire marcher l’intégration sociale

Au Québec, 17 organismes font la promotion du parrainage civique. Cet onglet permet de trouver rapidement les coordonnées de l’organisme le plus près de chez soi grâce à une carte interactive. Le mouvement du parrainage civique aspire à l’avènement d’une société plus justeéquitable, et démocratique. Chaque personne ayant une incapacité doit avoir une place à part entière dans notre société. Les bénévoles potentiels peuvent également trouver réponse à toutes leurs questions en appelant sans frais au 1-877 Parrain (727-7246).

1 commentaire sur “Le Regroupement Québécois du Parrainage Civique et Marco Calliari lancent un clip pour faire connaître le parrainage civique !

  1. Ping :Des rythmes endiablés au Théâtre Petit Champlain avec Jérôme Charlebois et Marco Calliari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.