Partager, c’est faire la différence!

 

 

 

 

 

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
18 septembre 2018

Partager, c’est faire la différence!

Le RQPC organise sa traditionnelle Journée P pour faire connaître le concept du parrainage au Québec.
Montréal, le 18 septembre 2018 – Dans le cadre de la Journée Québécoise du Parrainage Civique, le RQPC organise le 25 septembre 2018 la Journée P à destination du grand public partout au Québec.

En cette rentrée 2018, le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) fête tel qu’à l’accoutumée le parrainage civique avec sa Journée Québécoise du Parrainage Civique, intitulée « la Journée P- Partage, Parrainage, Passion ». De plus, nouveauté cette année, avec le jumelage du Regroupement avec l’artiste italo-québécois Marco Calliari pour favoriser le recrutement de bénévoles et augmenter la notoriété du mouvement. Ainsi, l’ensemble des organismes membres du RQPC propose des événements et activités partout au Québec le 25 septembre 2018, dans une dynamique conviviale et festive.

De plus, afin de promouvoir le mouvement de Parrainage civique au Québec, Marco Calliari et les différents organismes de la province ont réalisé un clip sur la chanson « Ho un Amico »

https://www.youtube.com/watch?v=omgiAxMS7Jo

Le RQPC invite donc la communauté, à partir du 22 septembre 2018 à se joindre au diverses activités que ses organismes ont préparé avec la présence de Marco Calliari. Du 23 au 25 septembre, le public sera invité à découvrir les services qu’offrent tous les parrainages civiques au Québec. La journée sera notamment ponctuée de rencontres et d’échanges avec l’équipe de travail, les filleuls et les bénévoles déjà impliqués au cours desquels les participants sont conviés à partager leurs envies de partage de passe-temps dans un cadre ludique et festif.
Pour revoir la Journée P édition 2017 :

https://www.facebook.com/parrainagecivique/videos/2149105981972290/

C’est partager !
À travers tous les évènements de cette « Journée P », le grand public est appelé à découvrir tous les avantages d’être bénévole au sein de l’organisme : des valeurs d’entraide, d’amitié et de coopération, un plaisir commun accessible à tous favorisant le partage au sein de la communauté, des filleuls pleins d’entrain prêt à être jumelés avec de nouveaux bénévoles.
Le parrainage civique est un organisme fiable, sécurisé, simple qui offre la possibilité à tout à chacun de vivre son bénévolat comme il le souhaite avec une autonomie et flexibilité des activités et horaires. Le public découvrira ainsi qu’il est possible de faire la différence et une bonne action significative dans la vie de quelqu’un sans contrainte.
À propos du parrainage civique

Le parrainage civique consiste à jumeler un ou une bénévole avec une personne qui éprouve des difficultés d’intégration et de participation sociale à cause d’une incapacité. Cette personne bénévole n’agit pas à titre de professionnel. Le jumelage est avant tout une relation égalitaire, basée sur la réciprocité. Le parrainage civique vise à favoriser l’intégration sociale et la participation citoyenne de la personne filleule.

Mettre en lien bénévoles et organismes de parrainage
Au Québec, 17 organismes font la promotion du parrainage civique. Le site parrainnagecivique.com permet de trouver rapidement les coordonnées de l’organisme le plus près de chez soi grâce à une carte interactive. Les bénévoles potentiels peuvent également trouver réponse à toutes leurs questions en appelant sans frais au 1-877 Parrain (727-7246). L’an dernier, le Québec comptait 994 jumelages actifs. Dans chaque organisme, les équipes travaillent constamment à recruter de nouveaux bénévoles. Environ 700 personnes-filleules sont actuellement en attente d’un jumelage.

– 30 –

Source :
Luc André Bélanger
Agent de communication et de liaison Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC)
(514) 289-1161 | Courriel : info@parrainmarraine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.