Un filleul a écrit le prochain tube de Marco Calliari

 

 

 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate
30 août 2019

 

Un filleul a écrit le prochain tube de Marco Calliari

Le Regroupement Québécois du Parrainage Civique et Marco Calliari lancent leur nouveau clip pour faire connaître le parrainage civique sur une chanson inédite et écrite par une personne vivant avec une limitation

Montréal, le 30 août 2019 – Le Regroupement Québécois du Parrainage Civique (RQPC) et son porte-parole, Marco Calliari lancent aujourd’hui leur nouveau clip musical destiné aux réseaux sociaux. Ce clip a été fait sur une chanson intitulée « On n’est pas si différents » écrite par Martin Lanteigne, filleul au sein du Parrainage Civique, sur une musique composée par Marco Calliari, porte-parole du mouvement. Ce texte parle de l’intimidation subie à cause de la différence et explique qu’au fond nous sommes tous pareils avec des sentiments similaires et ce besoin de vivre et de bienveillance de la part du monde qui nous entoure. Ce texte est d’autant plus touchant, car il a été écrit par Martin qui vit avec une limitation intellectuelle. Ainsi, le fait de mieux vivre ensemble avec nos différences peut aboutir à de magnifique résultat comme l’est cette chanson.

Ce clip, en plus de mettre en valeur l’auteur et le compositeur, met aussi en vedette des personnes vivant avec une limitation et incapacité pour montrer l’intégration et inclusion sociale grâce au mouvement du Parrainage civique mais surtout grâce à l’amitié, le partage, la bienveillance, l’aide et entraide que doit leur porter la société. La réalité des personnes vivant avec une différence dans la vie est malheureusement tout autre puisque c’est souvent synonyme d’indifférence. Une personne vivant avec une incapacité rencontre quotidiennement plusieurs obstacles liés à sa limitation pour son intégration sociale, malheureusement à cela il faut ajouter l’intimidation, le mépris et l’oubli.

Ainsi en guise de promotion en prévision de la Journée Québécoise du Parrainage Civique, du 25 septembre prochain, ce clip sera mis en ligne sur les sites, parrainagecivique.com et marcocalliari.com. Ce clip veut se montrer positif et illustrer cette joie de vivre que ces personnes ont à offrir et partager avec l’ensemble de la société.

LE CLIP


Pour faire marcher l’intégration sociale

Au Québec, une vingtaine d’organismes font la promotion du parrainage civique. Le site parrainagecivique.com permet de trouver rapidement les coordonnées de l’organisme le plus près de chez soi grâce à une carte interactive. Le mouvement du parrainage civique aspire à l’avènement d’une société plus justeéquitable, et démocratique. Chaque personne ayant une incapacité doit avoir une place à part entière dans notre société. Les bénévoles potentiels peuvent également trouver réponse à toutes leurs questions en appelant sans frais au 1-877 Parrain (727-7246).

– 30 –

Source :

Loc Cory
Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC)
(514) 289-1161 | Courriel : info@parrainmarraine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.