Le prix Gérard-Hamon

Dans le cadre de la Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle, le RQPC souligne cet événement remarquable en remettant comme chaque année son Prix Gérard-Hamon. Celui-ci souligne l’excellence d’un jumelage particulièrement riche et significatif qui a permis à la personne filleule de développer ses qualités personnelles, sa confiance en soi, ses aptitudes sociales et sa participation citoyenne.

La thématique « Qu’est-ce qui illustre le mieux votre jumelage ? » propose aux jumelages d’envoyer une photo d’eux ainsi qu’un bref témoignage sur la relation qu’ils partagent.

Ainsi chaque année un jury, issu du milieu, délibère pour déterminer 3 jumelages sur des critères de beauté, complicité, originalité de la photo et du témoignage.

De plus, il est aussi possible  de remporter un Prix du Public. Celui-ci est décerné à la photo et témoignage qui a recueilli le plus de mentions « J’aime » sur Facebook.

Gagnants du prix pour l’année 2020

Chose exceptionnelle, mais nous avons cette année à la 1ère place, deux jumelages qui sont arrivés ex-aequo au niveau points donnés par notre Jury.

Il s’agit de :

Alors voici les gagnants , volet JURY

1er  ex-aequo:
Rachel et Camille PC Drummond

Julie et Léo de PC Vallée du Richelieu

3ème :
Alexandra et Sylvain du PC Montréal

 

Volet Public :

Élise et Geneviève de PC Drummond

 

 

 

Gagnants du prix pour l’année 2019

Chose exceptionnelle, mais nous avons cette année à la 2ème place, deux jumelages qui sont arrivés ex-aequo au niveau points donnés par notre Jury.

Il s’agit de :

Alors voici les gagnants , volet JURY

1er :
Alain et Julien PC Drummond

2ème :
Laurence et Dave de PC Champlain  et Rachel et Camille de PC Drummond 

3ème :
Dany et Fréderic du PC BL

 

Volet Public :

Marie Claude et Stéphane de PC Drummond

 

 

 

Gagnants du prix pour l’année 2018

Chose exceptionnelle, mais nous avons cette année à la 1ère place, trois jumelages qui sont arrivés ex-aequo au niveau points donnés par notre Jury.

Il s’agit de :

1ère :
Geneviève Lefort et Denise Boileau du Parrainage Civique Vaudreuil-Soulanges
Valérie et Michel du Parrainage Civique Drummond
Daniel Lacombe et Dominic du Parrainage Civique Montmagny-L’Islet

2ème : France et Patricia du Parrainage Civique Drummond
3ème : Johanne et MariePier du Parrainage Civique Drummond.

Prix du public : Victoria et Zoé du Parrainage civique de Québec

 

 

 

Gagnants du prix pour l’année 2017

Donc voici les 3 jumelages gagnants du volet jugé

1ère : Émilie & Jean-Guy du Parrainage Civique Drummond
2ème : Marie-Claude & Stéphane du Parrainage Civique Drummond
3ème : Megan & Karine du Parrainage Civique de Vaudreuil-Soulanges

Prix du public : Rachel et Camille du Parrainage Civique Drummondville

 

 

 

 

Gagnants du prix pour l’année 2016

Donc voici les 3 jumelages gagnants du volet jugé, Prix Gérard Hamon 2016

1ère : Sylvain & Alexandre du Parrainage Civique Drummond
2ème : Sarah & Valérie du Parrainage Civique de Québec
3ème : Alvaro & François-Patrick du Parrainage Civique Champlain

Prix du public : Liliane & Nathalie du Parrainage Civique Drummond

 

 

 

 

Règlements candidature – Prix Gérard Hamon

ORGANISATION

Le Regroupement Québécois du Parrainage Civique (RQPC) lance chaque hiver le Prix GérardHamon. Un volet jugé et un volet vote du public. Toutes les candidatures doivent être envoyées avant une date définie par le RQPC.  Par la suite, une période de temps pour le vote du public, sera lancée sur Facebook avec un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé : « Prix du public Gérard Hamon- Édition XXXX », selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à tous membres d’un jumelage actif, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant au Québec, à l’exception des personnels des organismes de parrainage civique et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du concours.

 

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi québécoise applicable aux jeux et concours.

 

Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au concours.

 

Le RQPC pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

Le RQPC pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au concours. Le RQPC se réserve le droit de remettre le prix du public un autre jumelage dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

 

Le seul fait de participer à ce concours implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

 

 

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce concours se déroule exclusivement sur la plate-forme facebook.com aux dates indiquées dans l’article La participation au concours s’effectue avec la seule condition de participation : d’aimer la page

 

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook – pendant toute la période du concours.

 

Le concours étant accessible sur la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n’est ni organisateur ni parrain de l’opération.                                                

 

Entente de cession de droits photographiques

En envoyant une photo en candidature au Prix Gérard Hamon;

 

  1. Je déclare être âgé(e) de plus de dix-huit (18) ans.

 

  1. En envoyant une photo en candidature au Prix Gérard Hamon, je déclare consentir à ce que toute reproduction visuelle, soit publiée et diffusée par le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), ses organismes membres ou ses partenaires, et ce uniquement à des fins éducatives et non commerciales.

 

  1. J’accepte que le RQPC utilise la reproduction dans tout type de média, physique ou électronique (incluant la diffusion par Internet). Je comprends que le RQPC s’engage à ne pas porter atteinte à ma vie privée dans d’éventuels articles, commentaires ou légendes accompagnant la reproduction.

 

  1. J’accepte que le RQPC jouisse à perpétuité de tout droit, titre ou intérêt relatif aux photographies envoyées et en détienne la propriété exempte de toute redevance ou tout bénéfice. Je comprends que le Regroupement n’a aucune obligation d’utiliser et de diffuser les photographies.

                                               

DESIGNATION DU JUMELAGE GAGNANT.

Le jumelage qui aura obtenu le plus de mentions : j’aime gagnera le prix du public. Les gagnants seront dévoilés à l’issue de la semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

 

Les gagnants seront contactés dans les 10 jours suivant le dévoilement, leur confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 10 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau jumelage.

DOTATION

Chaque jumelage gagnant se verra attribuer un prix. La nature des prix est toujours à déterminée.

 

Le RQPC se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. Le RQPC ne saurait être tenu pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, le  RQPC se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.