Le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) est fier de s’associer à Marco Calliari et certaines franchises Pacini pour promouvoir la cause de la différence au Québec.
Le Regroupement québécois du Parrainage civique est fier d’annoncer que le chanteur Marco Calliari se joint de nouveau à l’équipe en tant que porte-parole de l’organisme, et entraîne dans son sillage 8 franchises Pacini. Marco Calliari s’ajoute à la longue liste des ambassadeurs passés composés entre autres de Marie Hélène Thibault et Luc Senay.
Le chanteur dont l’engagement auprès de plusieurs causes est loué, notamment auprès des personnes vivant avec des limitations, connait bien la problématique de la déficience intellectuelle et sait à quel point la différence peut être destructrice et facteur d’isolement social. Sensibilisé par le mouvement, Marco Calliari souhaite aider en parlant du Parrainage civique, son processus de jumelage entre un bénévole et une personne vivant avec une différence, et en faisant connaître les ressources existantes à travers le Québec.
Pacini se jumèle au Parrainage Civique pour partager ses pizzas à petits prix
Pour rejoindre la population et les informer de cette journée de sensibilisation à travers l’ensemble de nos organismes au Québec, le RQPC organise le 25 septembre de chaque année, la Journée P, qui a pour but de promouvoir les organismes de parrainage civique du Québec, favoriser le recrutement de bénévoles, et sensibiliser la population à la cause de la déficience intellectuelle. Pour cela cette année, le RQPC pourra s’appuyer de son partenariat avec Pacini qui pour l’occasion offrira un 2 pour 1 sur ses délicieuses pizzas.